le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

À sa place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Information et documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
attender

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 02:47 (2013)    Sujet du message: À sa place Répondre en citant

À SA PLACE.

Anecdoque réelle raconté par un interne de médecine sur son blog.

" C'est une tragédie sociale, qui se produit bien plus souvent qu'on ne le pense et qui mérite mieux qu'un ton humoristique... Ce cas est tout ce qu'il y a de réel.

Le bon docteur O.  qui part en visite dans sa petite voiturette avec B., son interne préféré (ironique).

Au détour d'un chemin :

- Tu vois la petite maison là ? C'est celle de Mme A. et de son fils. Lui est un peu neu-neu. Gentil, mais con-con.
Alors voilà le fils de Mme A. qui consulte au cabinet pour une ulcération du gland et un beau ganglion inguinal. La sérologie tombe : syphilis primaire. Je le traite...
Le fils de Mme A. ne travaille pas. Il est déficient mental léger. Il tourne/retourne sur lui-même à la maison.

Deux semaines après, sa mère consulte pour le même motif.Ulcération des grandes lèvres. Et un beau ganglion inguinal. Sérologie : syphilis primaire.

"Même motif, même punition" a l'habitude de dire le bon Dr O.

Docteur O. :
"Moment de gêne, elle se recroqueville et me dit :

- C'est le seul moyen que j'ai trouvé quand il est obsédé par... Il est énervé. Je suis toute seule. Il a 19 ans, vous comprenez... Je l'apaise comme je peux. Sinon, il devient violent."

Moi, l'interne, petit garçon au pays des Bisounours :

- Mais comment se fait-il que la mère et le fils...

Et là, je comprends... J'ai des yeux aussi ronds que le jour où j'ai traduit le titre du Canon pour trois voix en SI bémol de Mozart intitulé "Leck mir den Arsch fein recht schön sauber" (je vous laisse la joie de vérifier...).

Le bon docteur O. :

- Elle m'a dit coucher avec son fils pour "le détendre quand il est un peu tracassé par la chose".

Perso, moi l'interne, j'aurais trouvé d'autres solutions, par exemple :

1- je lui aurais acheté une Wii ;
2- j'aurais placardé une photo de Christine Boutin dans sa chambre (double effet kiss-cool : ça vous met la libido à 0 et ça tue aussi les mouches !);
3- j'aurais acheté une chèvre (désolé Brigitte Bardot, mais la fin justifie les caprins) ;
4- en dernier recours : kidnapper un chirurgien et voler une paire de ciseaux chirurgicaux.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir la paix avec les gosses, je veux dire : qu'est-ce qu'on ferait VRAIMENT pas pour avoir la paix avec les gosses ?

Le bon docteur O. m'explique que, à ce "moment précis", elle se met à pleurer.

Je veux bien le croire. Impossible de se mettre à sa place mais, à sa place, je pleurerais sûrement.

Pleurer parce que le père n'est pas là, parce qu'elle est seule au fin fond de la campagne, parce que le fils n'est pas l'enfant flamboyant et en pleine santé qu'elle espérait mettre au monde, parce que sa vie n'est pas ce qu'elle imaginait petite fille en rêvant du prince charmant, de leur rencontre et de leur fin magique, celle où ils se marient et ont beaucoup d'enfants...

Impossible de se mettre à sa place mais, à sa place, je pleurerais sûrement.
On le ferait tous. VRAIMENT. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 02:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redflag44

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:12 (2013)    Sujet du message: À sa place Répondre en citant

Est-ce du second ou du troisième degré ? Comment, de la part de praticiens, peut-on ironiser de pareille situation ?

Il y a quantité de mères qui masturbent leurs fils handicapés ou impotents et s'il n'y a pas beaucoup de distance entre le rire aux larmes, la distance entre la bouche et le vagin n'est que de 60 cm... !

J'ajouterais que s'il est légitime de donner du plaisir à son fils - qui est dans l'impossibilité de se le procurer - il est tout aussi légitime que la mère puisse en faire autant !

Dans ce cas présent, à la place de ces "bons docteurs", je m'interrogerais sur la façon dont il a attrapé cette syphilis primaire et je regarderais, dans son entourage immédiat, s'il n'y a pas d'autres cas qui pourraient se déclarer !

De plus, si la mère en pleure de culpabilité et de gêne de se dévoiler devant des tiers, pour des professionnels de la santé, il n'y a pas de quoi en pleurer, mais de rassurer cette bonne mère de famille, d'expliquer à cette femme les risques encourus et de la soigner !

Mon blog : redflag44.tumblr.com

attender

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:25 (2013)    Sujet du message: À sa place Répondre en citant

Si le vieux medecin semble ironiser c'est surtout parce qu'il est endurci face à ces cas qui sont pour lui pratiquement de la monnaie courante et qu'il ne condamne absolument pas d'ailleurs ... et il les soigne (je présume qu'il a pris  toutes les mesures nécessaires car évidemment le fils a du chopper ça auprès de professionnelles... Si la mère a baisé avec lui c'est certainement en dernier recours n'ayant plus d'autre solution.)  Par contre le jeune interne est ému et compatit avec la mère en mesurant toute sa détresse. Cet article venait dans un autre au sujet de la sexualité des handicapés....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Information et documentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation