le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment l'inceste peut commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soraya

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

je me demande t comment l'inceste peut commencer  ? est ce l'alcool ? le nudisme ? les plages ? ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redflag44

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:43 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

Comme toute histoire d'amour entre deux partenaires, c'est l'alchimie du sexe, le principe des attirances et tellement différent pour chacun !

Pour certains, c'est une occupation commune, un même centre d'intérêts ou une promiscuité qui incite à des rapprochements plus intimes, pour d'autres, c'est l'attrait de l'interdit, le goût du sexe ou l'envie de son parent !

Je ne pense pas que l'on se dise, un bon matin, "tiens, je vais coucher avec ma mère ou mon fils...!". L'envie vient progressivement, au fil des jours et quelquefois, cette envie se concrétise !

Il est aussi évident que l'alcool, les vacances, le soleil et la plage jouent un rôle désinhibant et contribuent à ce passage à l'acte !

Si tu as des questions plus personnelles, je suis à ton écoute par MP !

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Lovely Tune

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:58 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

Je ne suis pas certaine qu'il n'y a qu'une porte d'entrée. Il n'y en a peut-être qu'une seule par individu, mais chaque individu à sa propre porte d'entré.
Ensuite, comme toute relation humaine, il y a une part forte d’interaction entre deux êtres. Il faut probablement beaucoup de facteurs pour que même dans l'hypothèse ou l'envie est partagée, il y ai un passage à l'acte.

MSN
soraya

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:06 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

pour le cas par exemple d'une famille suivant une religion bien déterminée c'est très difficile. c'est pour cela que les familles libérées ou athées ont beaucoup tendance .

redflag44

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:45 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

On aurait tendance à accepter ce raisonnement, à savoir qu'une libéralisation de la vie sociale entraînerait un comportement plus libéré envers les membres de sa famille, mais je n'en suis pas entièrement convaincu !

Le tabou de l'inceste tombe lorsque l'attirance entre deux personnes est très forte, qu'elle que soit la religion qui les entoure, néanmoins une famille libérée, de libre-penseurs, est favorisée pour certains penchants !

Le plus important à savoir réside dans cette question : "Est-ce que les deux partenaires sont prêts à accepter cette transgression et comment vont-ils la vivre ?".

denisio10

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:16 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

Pour ma part, j'imagine qu'un inceste peut se produire plus facilement dans une famille ou l'amour entre les parents est très fort. La tendresse entre les parents et leurs enfants est naturelle et partagée. Les calins, les bisous parents-enfants, innocents dans leur jeune âge, peuvent évoluer avec le temps. Qui n'aiment pas être embrassé ? Je pense que la réponse est toute faite. Qu'en pensez-vous ?

soraya

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 01:11 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

je suisd' accord en partie avec deniso10

perj

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:09 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

Où commence vraiment l'inceste?
 Où s'arrête vraiment  l'amour ''normal, acceptable' dans une famille unie, aimante, persique complice?
Qui peut être certain de n'avoir JAMAIS franchi la toute petite ligne jaune, cette ligne jaune si ténue,  en dansant avec sa fille, son père sa mère, quelle femme ou fille n'a jamais eu du plaisir en sentant l'érection de son fils, de son père pendant une danse, les mains de son fils, de son père se poser tout naturellement sur sa poitrine,,  espérer que cette main reste là  se fasse un peu plus présente. quel fils n'a jamais ressent un trouble au contact de la poitrine maternelle pressée sur son bras,.....etc....En général ses situations se dénouent avec un sourire de connivence, des  excuses hypocritement sincères et acceptées de même...

Edouard

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:15 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

Bonsoir! Si vous le souhaitez nous pourrons en parler!

Darklord78

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 02:13 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

Moi je dirais qu'il faut quand même qu'il y ait une attirance ressenti. Ça se sent quand une personne te désir et que c'est réciproque. Mais c'est certain qu'il n'y a pas de moyen magique.

aurelia

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:35 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

je suis d accord avec Darklord78  et je n'ajouterais quune chose,
il suffit que cette attirance  soit trop forte chez l'un des 2 membres de la famille pour franchir la ligne jaune, sans parfois savoir qu'elle était là.

redflag44

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:12 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

On peut aussi résumer ainsi, il faut une attirance réciproque de grande intensité et une liberté d'esprit qui accepte le fait !

Sinon, c'est le remords et la culpabilité qui viendront ternir cet amour !

Si tu as d'autres questions plus personnelles, je peux y répondre par MP !

aurelia

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:40 (2013)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

merci Redflag mais tu as du t'en rendre compte que je ne suis pas très bavarde en règle générale
sauf ce soir où j ai me suis lâchée un peu

Œdipe69

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:03 (2015)    Sujet du message: comment l'inceste peut commencer Répondre en citant

aurelia a écrit:
je suis d accord avec Darklord78  et je n'ajouterais quune chose,
il suffit que cette attirance  soit trop forte chez l'un des 2 membres de la famille pour franchir la ligne jaune, sans parfois savoir qu'elle était là.

tout à fait d'accord avec toi, il suffit de très peu de chose  Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation