le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Inceste
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Confessions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadine

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Vous n'avez-pas compris l'ironie de ma phrase que vous citez.
Où avez-vous pris que les Indiens ont un sens particulier de l'honneur ? Vous pensez aux crimes d'honneur dont les femmes sont les victimes?
Etes-vous déjà allé en Inde? Avez-vous fréquenté des indiens et des Indiennes qui vous diraient le mépris, la déconsidération et les discriminations qui existent dans ce pays?
Avez-vous vu des enfants qui vivent sur des montagnes d'immondices?
Avez-vous vu ces filles qui sont jetées à la prostitution dès l'âge de 6 ans ? Celles qui sont livrées dans les temples pour servir de putes?
La vérité est la pression mondiale qui a pesé d'un coup sur cette femme mère de famille, celle des larbins de la famille royale, celle surtout du directeur de l'hôpital?
Savez-vous qu'elle dormait dans un cagibi de cet hôpital " prestigieux"et que cette mère de famille ne rentrait chez elle que le samedi ?
Elle aurait été renvoyée et n'aurait plus jamais aucun emploi. Elle est restée 48 heures seule à ruminer son problème. Elle a écrit 3 lettres (dont on ne nous dit rien). Elle a tenté de se couper les veines pour y renoncer avant de se pendre. Elle était manifestement seule.
Elle valorisait son poste et sa responsabilité (elle n'a fait que transmettre la communication).
C'est le poids qui pèse sur les petits bras qui ne sont que les domestiques du système dans nos sociétés. Les grands sont hors d'atteinte. Ils ne se suicident pas , eux,  pour un manquement à leurs obligations. Allez visiter cette page
http://www.rencontreweb.com/rviolence/femme_inde.htm
   . Vous en saurez un peu plus sur le sentiment de l'honneur en Inde !

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hanauer

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 00:17 (2013)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Je viens de lire le début de l'histoire d'angelabel espère que la suite sera aussi interessante
Merci

vincent62450

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:52 (2013)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Moi aussi je trouve ce récit très intéressant donc j'attend vivement la suite. Okay Okay  Quand au donneur de leçon aller vous expliquer sur un autre poste parce que je trouve que cela n'a rien a faire ici. Rolling Eyes Twisted Evil

mimi75

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 01:20 (2013)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

vincent62450 a écrit:
Moi aussi je trouve ce récit très intéressant donc j'attend vivement la suite. Okay Okay  Quand au donneur de leçon aller vous expliquer sur un autre poste parce que je trouve que cela n'a rien a faire ici. Rolling Eyes Twisted Evil

Tout à fait, et ça fait fuir les narratrices/narrateurs,  RAGEANT !!

redflag44

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:37 (2013)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Là, je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas les discussions métaphysiques – surtout si elles sont faites d'une manière correcte et concise – qui empêchent un auteur de continuer à nous narrer ses aventures, ou le cas extrême, de le faire fuir... c'est plutôt les railleries, les mises en doutes et les remarques désobligeantes qui sont la véritable cause de son désistement !

Il y a aussi le syndrome de la page blanche qui peut créer ce même phénomène, l'auteur a encore quelque chose à écrire, mais malheureusement, il ne sait pas comment le tourner ! Le seul moyen de l'aider, c'est d'attendre patiemment, sans agressivité et parfois, l'auteur retrouve sa plume, si j'ose dire.

Un forum est un lieu de discussion où tous les aspects peuvent être abordés, ceci sans agressivité et sans esprit de polémique.

Mon blog : redflag44.tumblr.com

nadine

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 03:12 (2013)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Sagesse chinoise : 17° siècle
A l'empereur qui l'interrogeait sur le sentiment incestueux qu'il éprouvait pour sa fille, le sage a répondu "il n'est pas illicite de manger le fruit du pommier qu'on a soi-même planté"

captainflemme

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 01:26 (2013)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Nadine. Je dirais même plus : bravo Nadine !

Eddy2

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 09:33 (2013)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Bah, dans tous les cas le thème reste excellent par rapport aux différentes cultures !!!
Le sujet d'origine de Nadine depuis ses expériences me semblent intéressant... A condition d'approfondir !!! Rolling Eyes
Pourquoi ne pas poursuivre afin de confirmer l'originalité du sujet... Wink

balista

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 21:55 (2014)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

On s'écarte du sujet et j'aimerai bien voir la suite

Œdipe69

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 09:11 (2015)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

nadine a écrit:
A l'empereur qui l'interrogeait sur le sentiment incestueux qu'il éprouvait pour sa fille, le sage a répondu "il n'est pas illicite de manger le fruit du pommier qu'on a soi-même planté"

j'adore ce proverbe, il est excellent  Okay

dammax

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 09:28 (2015)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Superbe récit, merci Angela Okay

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:53 (2015)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

nadine a écrit:

Attention aux dictons plein de sagesse et surtout très vieux.
"Manger la pomme du pommier qu'on a planté" peut aussi être le droit de frapper son enfant, d'abuser de lui quand il est mineur ou bien tout aussi bien de s’octroyer le droit absolu de tromper ou battre sa femme sous le prétexte du mariage.
Au 17ième siècle je pense que peu de pays et civilisations étaient des modèles à suivre sans se poser de question.

Ce dicton n'est pas une réflexion nécessairement constructive aujourd'hui. Tout juste permet il de se donner bonne conscience si on arrête sa réflexion très tôt dans le questionnement sur l'inceste. 

Œdipe69

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 12:11 (2015)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Charlotte Light a écrit:
nadine a écrit:

Attention aux dictons plein de sagesse et surtout très vieux.
"Manger la pomme du pommier qu'on a planté" peut aussi être le droit de frapper son enfant, d'abuser de lui quand il est mineur ou bien tout aussi bien de s’octroyer le droit absolu de tromper ou battre sa femme sous le prétexte du mariage.
Au 17ième siècle je pense que peu de pays et civilisations étaient des modèles à suivre sans se poser de question.

Ce dicton n'est pas une réflexion nécessairement constructive aujourd'hui. Tout juste permet il de se donner bonne conscience si on arrête sa réflexion très tôt dans le questionnement sur l'inceste. 

Tu cherches la p'tite bête qui monte qui monte là !!!!!!!! Wink
En fait je trouve que ce proverbe chinois est tout à fait approprié au sujet, mais c'est vrai que nous pouvons y apporter des tas de significations négatives, c'est pas le cas en ce qui me concerne quand je dis adoré cette phrase 

Charlotte Light

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:45 (2015)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

Ouais enfin cette citation sert surtout aux papas à remplir la bouche de leur fille soit disant légitimement et sans ressentir le besoin de s'excuser  Laughing
Je ne suis pas dupe messieurs.

Et le "merci ma fille c'était très agréable" est bien vite remplacé par un "avale salope".
Twisted Evil

Dernière édition par Charlotte Light le Sam 3 Oct - 18:38 (2015); édité 1 fois
Œdipe69

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:55 (2015)    Sujet du message: Inceste Répondre en citant

rooooooooooo que tu as l'esprit mal placé et tortueux  Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Confessions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation