le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Confessions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Touchatout

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:06 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Bien que les deux filles aient avoué que les rapports incestueux avec leur père étaient consentis, la société se permet de critiquer. Jugez par vous-mêmes :

http://fr.news.yahoo.com/père-condamné-à-deux-ans-prison-ferme-inceste-2247…

N'hésitez pas à commenter cet article, vous qui justement faites l'amour à votre(vos) fille(s) autant qu'à votre épouse !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redflag44

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Je dirais simplement qu'une fois de plus, il y a un fossé entre la législation et l'interprétation faite par la voix populaire.

Celle-ci n'est pas forcément juste, surtout si elle est commandée par des moralisateurs frustrés, des grenouilles de bénitier ou autres suppôts du clergé !
L'ironie du sort de cette affaire, c'est qu'elle est due à l'épanchement d'une des jeunes femmes à une oreille compatissante et vraisemblablement excitée et qui, par dépit, par envie ou par jalousie a eu l'affront de la dénoncer !

C'est triste et mesquin, c'est la recherche de nuire à tout prix !

Le système judiciaire qui a jugé recevable cette plainte, est fautif à 100 %, dans un pays comme l'Angleterre, cela pourrait se comprendre, l'inceste y est interdit, mais pas en France !!!

Comme j'ai compris le déroulement de ce procès, non seulement la mère a perdu son droit parental, mais en plus, ils ont réussi à la culpabiliser, merci pour les futurs traumas !

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Matazard

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Il y a surtout dans la pensée populaire qu'inceste=pédophile ou viol

Touchatout

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:46 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Redflag, j'ai été révolté en lisant cet article !

MSN
nadine

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 01:37 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

La société se mêle de ce qui la regarde. Si l'inceste devient une affaire courante, on ne peut pas interdire de faire un enfant à sa mère ou à sa fille. On pourrait être père et grand-père, frère et père à la fois, mère et sœur en même temps. La société s'organise selon des règles et des codes. Si on veut vivre sans aucune règle, il faut aller sur une autre planète. Même quand il n'y a pas de règles, il faut des règles pour toute organisation ; humaine, animale ou végétale même! Faisons nos petites affaires , couchons avec père et mère et n'en demandons pas plus. L'inceste est un écart toléré en fait, comme le stationnement sur les trottoirs, la petite fraude fiscale. Enfermé dans une chambre, faites ce que vous voulez et vous ne risquerez pas la visite du gendarme. Entre adultes consentants, on pourrait aussi baiser dans la rue !

redflag44

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 07:19 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Excuse-moi Nadine, mais ton raisonnement est confus et ne repose pas sur des faits concrets... !

Premièrement, quand je parle de la voix populaire, je ne parle pas de la société ! Celle-ci a élaboré des lois et des décrets pour protéger l'humanité, en général et l'individu, en particulier. Surtout si celui-ci manque de discernement.

C'est ce qui fait que, dans certains pays, l'inceste est réprouvé et interdit !

C'est logique d’interdire la copulation en public, certains actes doivent rester intimes, nous ne sommes pas des "Bonobos" !

Deuxièmement, qui fait les lois ? Sont-ce des personne intègres ou impartiales ? Ça devrait l'être ! Pourtant, souvent, c'est l'affaire de religieux, de moralisateurs ou d'autres pisse-froids de service ! Et leurs objectifs ne sont pas le bien de l'homme, mais sa productivité et sa disponibilité aveugle aux desseins des dirigeants !

Troisièmement, la voix populaire, c'est l'écho de ces croyances erronées dues à un enseignement religieux, qu'il soit catholique, islamique ou hébraïque !

Les personnes incestueuses, ou en passe de le devenir, ne revendiquent pas la banalisation de cet acte, mais la liberté absolue de le pratiquer sans subir l’opprobre populaire. Ce n'est pas pareil !
Chacun devrait être libre de le consommer, entre personnes adultes, consentantes et capables de discernement, bien évidemment !

petitapetit

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:03 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Je suppose qu'il y a une peine car les rapports sexuels ont commencé avant la majorité des filles.

Darklord78

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:33 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Moi, où ça me dérange, c'est qu'ils ont eu des enfants. Comme on sait que c'est risqué d'avoir un enfant dans ce genre de relation (risque de malformation), et qu'en plus cet enfant devra apprendre à vivre dans une relation que la société n'accepte pas, et bien je trouve que c'est un problème. Sinon, l'inceste ne peut être un problème si c'est entre deux personnes consentantes et la justice ne devrait pas se mêler de ça.

redflag44

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:40 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

@ Petitapetit, c'est possible, l'une des filles aurait eu, au moment où ces faits leur sont reprochés juste 15 ans, ce qui, légalement, n'est pas considéré comme un crime sur personne mineure puisqu'elle a atteint la majorité sexuelle de 15 ans ! Par contre, les parents sont assujettis aux mêmes devoirs qu'un tuteur envers sa pupille ou qu'un maître professionnel envers son apprentie, il n'a pas le droit de profiter de sa position pour pervertir sa protégée ! Les parents auraient dû attendre 3 ans et rien n'aurait pu leur être reproché !

Mais, que sait-on de leur vie familiale ? Ils ont, peut-être, des circonstances atténuantes, telles que précocité sexuelle, grande libération des mœurs au sein de la famille ou consentement et tentative de séduction de la part de filles, mais de toute façon, la peine est très lourde, trop lourde !!!

Mon avis personnel reste, cependant, que les parents devaient attendre la majorité de leurs filles pour les entraîner dans leur ronde sexuelle ! Bien que quelques fois, cela peut être très dur !

@ Darklord78, faire l'amour avec une personne de sa famille n'entraîne pas forcément des malformations congénitales. Si aucune tare n'apparaît dans leurs gènes, il n'y a aucun risque. Par contre, si ce n'est pas le cas, le risque est multiplié au carré.

Où tu as tout à fait raison, c'est durant son enfance et son adolescence, comment va-t-il réagir face à la société qui n'accepte pas ce genre situation ? Ne rien lui dire et attendre sa majorité pour le faire ? À ce moment, il y a un grand risque de rejet et la cellule familiale se disloquera ! Mais rien n'est vraiment sûr de ce que j'avance, le fils ou la fille peut très bien avoir accepté ce fait et le vivre sereinement !

Darklord78

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:00 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Moi ce que je dis, c'est que mieux vaut ne pas prendre de risques car dans ce cas le risque est grand. Comme tout parent (normalement) veut avoir un enfant heureux et en bonne santé, ça ne vaut pas le coup.

petitapetit

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:33 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

redflag44 a écrit:

Mais, que sait-on de leur vie familiale ? Ils ont, peut-être, des circonstances atténuantes, telles que précocité sexuelle, grande libération des mœurs au sein de la famille ou consentement et tentative de séduction de la part de filles, mais de toute façon, la peine est très lourde, trop lourde !!!

Mon avis personnel reste, cependant, que les parents devaient attendre la majorité de leurs filles pour les entraîner dans leur ronde sexuelle ! Bien que quelques fois, cela peut être très dur !

On ne sait rien de leur vie familiale, comme on ne sait rien précisément de l'affaire (et c'est bien dommage Mr. Green ). La peine apparaît relativement lourde, pourtant la Cour d'appel a été beaucoup plus clémente que le parquet général et le père ne retourne pas en prison.

Mon avis personnel reste que la fille aurait mieux fait de ne pas en parler à sa copine, qui, elle, aurait mieux fait de s'occuper de ses affaires. Je ne ferais pas de reproches aux parents, selon moi à 15 ans (et même avant) on sait très bien ce qu'on veut.

redflag44

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:44 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, la fille n'aurait pas dû s'en vanter, la copine aurait mieux fait de s'occuper de ses affaires et quant à leurs parents, ils auraient dû mieux inculquer les notions de discrétion et de mutisme vis-à-vis des secrets de famille.

Une fille de 15 ans est sexuellement majeure et si elle fait ses expériences avec des garçons de son âge, ça ne porte pas à conséquence, c'est normal et naturel ! Mais est-elle suffisamment mature pour le faire avec des personnes exerçant un ascendant sur elle ? Pour certaines, oui, mais ce n'est pas le cas pour toutes, d'où une législation qui les protège de ce genre de situation !

Dans certains pays, l'âge autorisé pour une première copulation est très différent, soit plus jeune, soit plus âgé ! Qui a raison ? Comment changer les choses ? L'avenir nous le dira !

nadine

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 02:48 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société Répondre en citant

J'ai répondu  à la question qui mettait en cause la société. Elle a son mot à dire sur le sujet.
L'inceste est une pratique pas forcément très courante. Pratiquons l'inceste, mais ne demandons pas à la société de généraliser ce qui reste de toute façon une manière  hors norme de rapports sociaux.
Mais ne nous lançons pas sur la légitimité des règles établies. Même dans une société sans aucune règle, il y a une règle car les rapports entre individus sont forcément codifiés. On peut avoir le droit de faire ce qu'on veut dans la petite parenthèse de sa maison si cela se fait sans violence entre adultes. Mais les enfants qui grandiraient dès le plus jeune âge dans un climat incestueux, n'ont pas véritablement le choix. L'inceste est un accident de la relation entre les membres d'une famille, mais il ne serait pas bien que ce soit un "inceste d'initiation".
Ceci dit, il est certain que tous les fantasmes existent mais les situations véritablement vécues sont plus rares. Cela m'amuse parfois de lire des aventures qui montrent que ceux qui en parlent ne savent pas ce que c'est. L'inceste n'est pas simplement une affaire de sexe car les protagonistes ont un lien affectif authentique.
Dans une autre vie, ce forum était un espace d'échanges vrai. Les visiteurs exposaient un cas, demandaient un conseil et chacun pouvait en tirer un enseignement. Désormais, chacun raconte sa petite aventure sexuelle et nous n'en tirons aucune réflexion. Cela fait que beaucoup se retiennent de faire confidence d'un fait vécu.
Où trouver un forum sur le sujet à l'image de celui que nous avons connu ?

redflag44

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 07:55 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

@ Nadine, tu as aussi tout à fait raison sur la plupart des points et je comprends que certains te hérissent et il faut les nuancer. Je voudrais te rappeler ce que je disais dans mon premier commentaire :

Redflag a écrit:
Les personnes incestueuses, ou en passe de le devenir, ne revendiquent pas la banalisation de cet acte, mais la liberté absolue de le pratiquer sans subir l’opprobre populaire. Ce n'est pas pareil !
Chacun devrait être libre de le consommer, entre personnes adultes, consentantes et capables de discernement, bien évidemment !

Quant à retrouver l'ambiance de l'ancien forum, ce n'est pas impossible, il faut juste du temps !
L'ancien forum ne s'était pas fait en un jour, il avait subi des hauts et des bas, avec des périodes facondes et d'autres stériles, il en est pareil pour le nouveau et nous n'en sommes qu'au début !

Je pense que les fausses confidences de certains n'ont rien arrangé, mais il faut passer outre et persévérer, je suis persuadé que petit à petit, des dialogues vont s'installer et le forum trouvera l'ambiance qui était l'apanage de l'ancien !

Agone35

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:23 (2012)    Sujet du message: De quoi se mêle la société si l'inceste est consenti ! Répondre en citant

La peine prononcée me parait, à moi aussi, lourde, pour des faits dont les "victimes" ont été consentantes depuis le début, si j'ai bien compris...

Concernant la confession de la fille... Même si je trouve dommage que la confession de la fille auprès d'un proche mène à cette condamnation, je comprends qu'on puisse avoir envie d'en parler : le "culte" du silence autour de l'inceste, même s'il est nécessaire au vue de notre société actuelle, peut être pesant...

Après, je reste persuadée que d'avoir un enfant entre personnes de la même famille (et là on ne parle pas de cousins/cousine ou oncle/nièce) n'est pas responsable de la part des parents. La construction psychologique de l'enfant soit autour de ce fait, soit après, à la révélation du fait (et dans cette situation précise, comment lui cacher) risque d'être compliquée...

En dehors de ça, je pense, mais ce n'est que mon avis, que la réalisation du désir d'enfant dans une même famille est dommage. A mon avis, un être humain peut et doit être ouvert aux autres (bon même si il y a certains autres, on a pas envie de s'ouvrir à eux : cf les commentaires de l'article cité dans ce sujet :-)), et le meilleur moyen reste de sortir du cercle familial. C'est ce qui a permis depuis les origines de l'Homme la diversité, la communication, les échanges de connaissances variées, de comportement variés, et j'aime l'idée d'un enfant vivant dans un ambiance comme ça... Garder tout ça restreint au groupe familial diminue ces interactions à mon avis. Après ça ne reste que mon avis et non une vérité, je précise!

Citation:
 Ceci dit, il est certain que tous les fantasmes existent mais les situations véritablement vécues sont plus rares. Cela m'amuse parfois de lire des aventures qui montrent que ceux qui en parlent ne savent pas ce que c'est. L'inceste n'est pas simplement une affaire de sexe car les protagonistes ont un lien affectif authentique.

Ca je ne peux qu'être d'accord avec toi Nadine. Certains "témoignages" qu'il m'est arrivée de lire me faisaient bien rire. C'est pour ça qu'une relation incestueuse ne peut pas être anecdotique (après il y a toujours des exceptions), car des sentiments d'amour profonds sont mis en jeu. Bon, par contre, qu'on imagine, en fantasme, des relations incestueuse totalement dénuées de sentiments, ça ne me choque pas plus que ça : ce sont des fantasmes, ils ne sont pas fait pour être réaliste Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Confessions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation