le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La demeure du scribe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Histoires à l'examen -> Conseils et directives d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titset Nouvelan

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Voilà, je ne savais pas trop dans quelle section poster ça, donc que nos aimables administrateurs déplacent en cas de besoin.

Je viens de poster ici les quelques histoires que j'avais pu vous proposer sur l'ancien forum (du moins, les premières parties, pour celles d'entre elles qui en comptaient deux. J'ai bien sûr les suites sous la main, qui suivront, comme d'habitude, une fois que j'aurai reçus quelques réactions Wink ), et je me suis dit que j'allais en profiter pour me créer un petit cabinet de travail.

Je m'en servirai tout d'abord pour indiquer, comme je le faisais sur mon profil sur l'ancien forum, la liste de mes histoires, et donc signaler éventuellement les nouveaux écrits ; histoire que ceux qui recherchent quelque chose en particulier qui vienne de moi puissent le trouver facilement. Comme les petits passages en italique dans lesquels je vous présente mes histoires comportent souvent des liens, signalez-moi aussi ici les éventuels liens morts, que j'essaye d'en trouver un autre de remplacement (normalement, j'ai profité du changement de forum pour rectifier tous les problèmes qu'il y avait jusque là, donc ça ne devrait pas arriver tout de suite).

Et puis occasionnellement, je pourrai me servir de ce sujet pour des demandes d'avis et de suggestions, si jamais je bute sur un point particulier en rédigeant (la plupart des histoires que je publie ici sont des remises en forme d'histoires précédentes, mais il m'arrive d'en écrire de nouvelles. Et même pour les anciennes, je peux vouloir modifier des détails dont je n'étais pas satisfait, ou trouver que deux anciennes histoires un peu trop courtes iraient bien ensemble, et décider de les fusionner pour en faire une qui me plaise davantage).

Dans ce sujet sont aussi bienvenues les éventuelles suggestions d'histoires que vous pourriez me faire (mais sans garantie aucune que j'ai le temps ou l'envie de m'en occuper, j'aime autant vous prévenir de suite), et toutes les remarques que vous auriez à faire sur mon travail mais qui ne concerne pas forcément une histoire en particulier (ce qui ne vous dispense pas, bien sûr, de répondre là-bas également, vos encouragements étant ma source principale de motivation pour poster ici ^^)

En tout cas, voici donc la liste, qui sera réactualisée au fur et à mesure, des histoires que je vous propose :

1- La curiosité peut mener loin.
Une petite discussion de chambre entre frère et sœur qui dérive un peu…

2- Une fessée à ma façon
Une petite dispute entre mère et fille, et le fils/frère en profite.

3- Ébats fantastiques
Détournement des Quatre Fantastiques, entre la torche humaine et la femme invisible.

4- Du rhum, des femmes !
Inspiré de la chanson du même nom de Soldat Louis. Un petit jeu entre mère et fils.

5- Chacune le sien ! (1 et 2 /2)
Deux sœurs qui discutent de leur petit frère avec leur père…

6- Pour une poignée de photos… (1 et 2 /2)
Le père découvre sur son ordinateur des photos assez osées de l'une de ses deux filles…

7- Une demoiselle en rose
Un frère dont une sœur se marie, et dont l'autre sœur fait office de demoiselle d'honneur.

8- Sur le pressoir
Inspiré de la chanson de Gaston Couté reprise par La Tordue. Réaction du père à une crise de couple de sa fille.

9- Et pour quelques photos de plus…
Un frère demande à sa sœur si elle pourrait lui confier quelques photos…

10- Virtualité réelle (variation de la précédente)
La sœur demande à son frère un peu d'aide pour un genre de jeu en réseau…

11- La blonde, la brune et leur amant
Tiré d'une scène de film. Deux sœurs et un frère dans une chambre noire…

12- Belle à en crever
Inspiré de la chanson d'Olivia Ruiz. Une demoiselle demande à son père un avis sur ses habits.

13- Quand on parle du loup…
Un jeune homme entend par accident sa mère et sa sœur parler de lui…

14- Une nuit à la piscine
Le père, employé municipal, propose à son fils et à sa fille une petite virée nocturne dans les bassins…

15- Rupture avantageuse (1 /2)
La mère disparaît sans laisser d'adresse, et ses deux filles décident de venir consoler leur père…

16- Les sucettes (1 et 2 /2)
Une chanson (de Serge Gainsbourg, évidemment, chantée par France Gall) qui évoque des souvenirs à la maman et une charmante discussion avec son fils.

17- Action ou vérité ? (1, 2 et 2,5 /2,5)
Un petit jeu de questions entre deux sœurs et leur père…

18- La tenue de Noël
La mère se déguise pour Noël, et cela semble inspirer le fils…

19- Merci papa !
Un coup de téléphone du père peut parfois rapprocher le fils et sa mère…

20- Les voisines (1 et 2 /2)
Inspiré de la chanson de Renan Luce. On voit parfois quelques spectacles captivants, en regardant par la fenêtre…

21- Faire semblant, faire vraiment (1 et 2 /2)
Le père et la fille jouent un petit jeu de rôles… et se laissent prendre au jeu.

22- Les dessous neufs de ma grande sœur
Histoire d'un cadeau pour une amie et d'un peu de lingerie…

Dernière édition par Titset Nouvelan le Mer 25 Déc - 04:45 (2013); édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
therpsicore
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 06:30 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Très bonne idée Titset Nouvel an mais si tu me permets une suggestion, tu devrais ajouter à chaque titre la thématique de l'histoire (père, mère, neveu, etc.) et un résumé en 1 ou 2 lignes. Ca nous aidera à t'encourager ou à te faire part de nos souhaits...
Bien à toi,

historikito
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:19 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

cool tout ça

Titset Nouvelan

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:49 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Merci bien ^^

therpsicore, j'y avais pensé sur le coup, mais je venais de passer une heure à renvoyer les histoires et trouver des remplaçants aux liens morts, donc, ayant d'autres occupations, j'ai fait au plus vite ^^

Je tâcherai de trouver le temps de m'occuper de ça prochainement Wink

jeux2mains

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 07:22 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Bonjour, rien que de voir la listes des titres proposés, on peux dire que notre amis Titset Nouvelan, est prolixe, et qu'il nous donne l'embarras du choix merci à toi au grand  Titset Nouvelan  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation    Laughing Laughing Laughing Laughing   Jeux2mains 

Titset Nouvelan

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

La publication s'étale quand même sur une période un peu trop longue pour me qualifier de « prolixe », je pense ^^

Mais de rien, c'est un plaisir Wink

Je viens d'éditer (rapidement) le premier message pour rajouter un (tout petit) peu plus d'informations sur les différentes histoires.

J'avance aussi, tout doucement (ce qui est déjà beaucoup plus rapide que d'habitude ^^) sur une autre histoire que j'espère vous proposer bientôt. À ce sujet, une petite question : vous occupez-vous encore de l'autre forum, ou pas ? Je ne sais pas si ce sera la peine que je poste là-bas aussi…

Matazard

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:36 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

très bonne idée ta liste
Okay Okay

Titset Nouvelan

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 23:25 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Merci bien ^^

Elle vient d'ailleurs de s'allonger d'une nouvelle histoire. Ce qui fait 20, tout rond ^^

Par contre, je n'ai pas eu de réponse à ma question précédente, donc je ne sais pas si je poste ça sur l'autre forum aussi ?

Matazard

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:49 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

moi je m'occupe pas de l'autre site,mais des personnes le fréquentent encore, donc si tu le désirs n'hésites pas!

therpsicore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 06:27 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut plus rien poster sur l'autre forum...

redflag44

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 07:08 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Pourquoi ne plus rien poster ?

Il y a encore de nombreux lecteurs qui fréquentent ce recueil d'histoires, autant les en faire profiter !

Mon blog : redflag44.tumblr.com

mage

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:41 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

Pourquoi ne pas poster le premier chapitre des histoires et leur indiquer le nouveau forum pour la suite ?
Une idée en l'air.

Matazard

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:07 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

il faut faire attention si elle retombe... désolé

mais c'est une très bonne idée @mage

redflag44

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:08 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

L'idée est bonne, surprenante, mais, à mon avis, un peu cavalière vis-à-vis d'un site qui nous a apporté tant de plaisir !

Pour un auteur, ce qui importe, c'est qu'il ait le plus de lecteurs ! Okay

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Titset Nouvelan

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:08 (2012)    Sujet du message: La demeure du scribe Répondre en citant

mage a écrit:
Pourquoi ne pas poster le premier chapitre des histoires et leur indiquer le nouveau forum pour la suite ?
Une idée en l'air.
Amusant, c'est à peu près l'idée à laquelle j'étais arrivé. Je pense que je vais faire ça.

Sinon, est-il possible d'accéder à certaines histoires sans être connecté, comme sur l'ancien site sur ifrance ? Il m'arrive de temps en temps de vouloir envoyer une histoire à quelqu'un qui ne connaît pas encore ce site, et lui demander de s'inscrire pour ça (ce qui est quand même une démarche plus lourde que de juste entrer l'adresse dans son navigateur). Je préférerais éviter de devoir republier ça ailleurs, d'autant que venir lire l'histoire sur ce site-ci peut éventuellement donner envie de s'inscrire pour participer ou découvrir le reste…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Histoires à l'examen -> Conseils et directives d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation