le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

instant coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Administration du forum -> le forum histoires de chez nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historikito
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

y en a marre , 

Certains membres se creve le cul pendant que d'autres attendent tranquillement chez eux que tout ce fasse .

bon OK on est sur un forum chacun fait ce qui lui plais tant qu'il emmerde pas l'autre.

mais se qui m'horripile  par dessus tout c'est de voir certains membres ( branleur certains ) a la con critiqué le récits ou autres car il a vu 2 voir 3 fautes ou une erreur de frappe .

il disent et je ment pas , " moi un récit comme ça je ne le lis pas "

pour qui vous prenez vous ?  des grands auteurs ?  qui ne peuvent plus se permettre de lire n'importe quoi ? le récits , vous l'avez acheter ?

héééé , faut redescendre sur terre , on est ici sur un forum , ou l'on voit des travaux réalisé par des amateurs , des bénévoles qui souhaite qu'une chose " amener une pierre a l’édifice "

rien n'est parfait et d'ailleurs tant mieux  , car au moins ça prouve que se forum est vivant , amateur , admirer  et que de vrai membres circulent ici  pour parlé ou laissé une trace de leurs expériences du passé voir du moment ou seulement un fantasme inavoué ....

alors si vous voulez que se forum dure aussi longtemps , laissons le aussi vivant que possible et arrêter d'attaquer un membre à chaque fois parce qu' il a fait une erreur ici ou ici , et soyez plus clément ...

je précise pas le nom des membres a qui je parle , je pense qu'ils se reconnaîtrons....

allez longue vie au forum ...biz 

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redflag44

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:58 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

Bon, ton coup de gueule est passé ? Tu as dit ce que tu voulais ? Crying or Very sad
Je te rappelle que tu as fait la même remarque sur l'autre sujet, crois-tu que c'est en râlant que tu vas faire avancer les choses ?

La critique n'est pas à sens unique, si tu as le droit de t'insurger (sur un poste, c'est plus que suffisant), d'autres ont le droit de s'exprimer ! Okay

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux de demander un minimum d'écriture correcte, du reste, l'auteur de cette histoire, sujette à controverse, reconnaît lui-même du bien-fondé de la critique et s'en est excusé ! Si quelqu'un pouvait se plaindre de la critique, c'était bien lui !

Avec un correcteur normal, comme sur Word, il n'y a pratiquement plus de fautes, évidemment, il faut se relire et essayer de savoir pourquoi un mot est souligné en rouge ! Et en se relisant, on évite des bouts de phrase qui ne veulent rien dire !

Je termine en disant ceci, à propos de ton commentaire sur l'autre poste :
Historikito a écrit:
vous vous croyez ou , dans une librairie ?

nous sommes tous des amateurs , ne l'oubliez pas ....

certains font de très bon texte mais font des fautes ...

certains font pas de fautes mais écrivent de la merde , c'est comme ça point barre ..

à entendre parler certains , on croirait que vous êtes des grands auteurs et que vous vous permettez de pas lire n'importe quoi .....redescendez sur terre , on est sur un forum .

C'est gentil pour des auteurs comme Titset Nouvelan, comme Rorschach, comme yug99 ou encore comme Therpsicore qui écrivent sans fautes et pratiquement, sans coquilles. Pourtant ces auteurs écrivent de beaux textes, tu ne peux le nier !

Un forum a plus de chance de survivre s'il est fréquenté par des personnes soucieuses de donner le maximum d'eux-mêmes, plutôt que par ceux qui se contentent de la médiocrité !

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Dernière édition par redflag44 le Mer 25 Juil - 21:29 (2012); édité 1 fois
historikito
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:40 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

tu me fais rire ..

historikito
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:49 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

ah et autres choses , je n'ai critiqué aucuns de ceux que tu as cités .

alors renseigne toi avant ....

je reste  sur ma position  désolé  , je pense que ce que je dis est vrai ...et je m'en moque si cela te plais pas , chacun son avis .

redflag44

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:31 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

Tu aimes polémiquer pour rien du tout, mais je vais quand-même t'expliquer ce que l'on peut en déduire en te lisant et ce que j'ai voulu dire :
Citation:
certains font pas de fautes mais écrivent de la merde , c'est comme ça point barre .

Ça veut dire, littéralement, que ceux qui écrivent sans fautes, écrivent n'importe quoi !

Tu remarqueras que je reste poli et que je n'emploie pas des qualificatifs figurant dans la table des matières !

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne te reprochais pas de t'être insurgé, mais de le faire à deux emplacements différents et je te prierai de rester correct ! Si vraiment tu es si bon, ouvre un blog, crée un site dédié à ta gloire, ou accepte les remarques et fais des critiques constructives !

Mon blog : redflag44.tumblr.com

historikito
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:19 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

redflag d'avoir dit : certains font pas de fautes mais écrivent de la merde , c'est comme ça point barre .  ne touche pas en général tous ceux qui ne font pas de fautes ....

certains font des fautes et peuvent écrire de la merde aussi ....

j'ai simplement voulu dire que beaucoup cassent rapidement l'auteur si il fait quelque erreur , sans même prendre la peine d'écrire .... alors qu'aussi bien , son récit peu être super !!!

voilà tout , arrête de prendre tout au pied de la lettre , calme toi un peu ....

ah et arrêtes de dire que je me prends pour un dieu , que je suis si bon et que je cherche la gloire , une fois , ça va , mais la sa commence a être lourd.

y a rien de glorieux d'écrire ou de traduire des bd sur un forum , moi la seul chose que je cherche c'est de faire plaisir au gens ....

ne m'invente pas une fausse étiquette ...

Denis26740

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:08 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

Tout ce "blabla" et cette polémique ne font pas avancer les histoires, vous devriez cesser ces écrits avant de faire fuir les lecteurs du site.

Que la raison l'emporte. @+

Ulysse
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:56 (2012)    Sujet du message: instant coup de gueule Répondre en citant

Nous sommes tous adultes ici, on est donc tous passer sur les bancs de l'école. Il est donc normal que les lecteurs réclament des récits soignés et c'est d'ailleurs pour cela que redflag s'emploie à corriger lesdits récits (je salue d'ailleurs ce boulot de dingue Okay ).

Pour ma part, je pense que l'argument "si t'es pas content, vas-y, essaie de faire mieux" n'a pas lieu d'être. L'auteur doit se donner un maximum pour éviter les fautes et une fois son récit en ligne, doit assumer pleinement le fait d'être la cible facile des lecteurs mécontents. C'est le jeu d'internet. Beaucoup, sous couvert d'anonymat, vont se permettre les pires méchancetés, qu'ils n'oseraient pas penser s'ils avaient devant eux la personne à qui elles sont destinés.

Personnellement, je sais que je ne suis pas un "boss" en français. Mon problème c'est que malgré que j'ai un minimum de vocabulaire (je ne m'envoie pas de roses) je ne suis pas douer en orthographe, conjugaison et autres accords du pluriel.

Pour lutter au maximum contre les fautes, je relis plein de fois le récit que j'écris. Et je n'attends pas d'avoir finis, je le relis à chaque fin de page (et en entier), évitant au passage des coquilles. Avec Works comme outil, je pense qu'il est facile de faire un récit au français plus que correcte.

Maintenant, ce que les lecteurs du forum doivent eux prendre en compte, c'est que tant que le récit n'est pas corrigé, il y aura forcément des fautes, plus ou moins importantes et que les critiques mesquines ne font que démotiver l'auteur.

PS : Je sais que mes points de vues peuvent tout à fait paraître contradictoire, mais j'ai tenue à exprimer mon ressentis, à la fois comme auteur et comme lecteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Administration du forum -> le forum histoires de chez nous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation