le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sondage pour histoire mère/fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Histoires à l'examen -> Conseils et directives d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous préférez les histoires où l'auteur écrit en se mettant à la place : (Modifier vos votes)
du fils
20%
 20%  [ 6 ]
de la mère
46%
 46%  [ 14 ]
pas de préférences
33%
 33%  [ 10 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
secret07

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:28 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Bonjour,
Je m'apprête à écrire une histoire mère/fils.
Je me posais la question: est ce mieux d'écrire en se mettant à la place de la mère (je décris ses pensées sans connaitre celles du fils) ou du fils (je décris les pensées du fils sans savoir celles de la mère). ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour mieux vous connaitre

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ulysse
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:07 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas de préférence. Lance toi, fais confiance à ton instinct, surprend nous en étant original !

redflag44

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:56 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Je n'ai pas de préférence, non plus ! Le plus important, c'est que l'histoire soit plaisante, intéressante, excitante et non dénuée d'amour et de tendresse ! Okay

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Skorzeny

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:26 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

A la place de la mère! C'est souvent plus pervers...

Touchatout

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Du même avis que Skorzeny, et surtout, que le père soit bien vivant, ça donne plus de "piquant" car le fils est alors en concurrence avec son propre père. Un petit plus (bien sûr, je n'ai nullement l'intention de te dicter le sujet, ni l'écrire à ta place, c'est juste un avis) ce serait bien de ne pas faire du père un représentant ou un homme qui s'absente souvent, comme dans beaucoup de récits. J'aime le côté "risque" de la relation mère/fils, pouvant éventuellement (sans que cela arrive) se faire surprendre par le père et d'une éventuelle soeur...Qu'en dis-tu ? Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres !
En tout cas bon courage et merci d'avance secret07 Okay , je vais, dès demain, me faire une réserve de quelques rouleaux de SOPALIN Very Happy  

MSN
Skorzeny

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 01:13 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

C'est vrai que la ficelle "mon mari/mon père étant en voyage pour quelques jours, je décidai de mettre ce temps à profit pour..." etc, etc, c'est chiant! Pour l'avoir moi-même utilisée, j'ai toujours été consterné lorsque je me relisais.

D'un autre côté, une relation mère/fils semble déjà suffisamment improbable pour ne pas en rajouter avec un père qui sait, voire qui participe. Et pourtant, je sais que le scénar d'une mère qui ferait ostensiblement cocu son mari avec le fils, profitant que ce dernier soit nettement plus costaud que le père (car nos persos ont tous plus de 18 ans, hein?) m'a toujours tenté. Mais, bon, paye ta surenchère...

Comme Touchatout, il ne s'agit aucunement de te dicter une voie, c'était un simple commentaire en vue d'alimenter la conversation. J'espère que tu le prendras comme tel.

perj

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:52 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Le plus difficile, à mon avis c'est de se mettre dans la peau d'un autre et de reste crédible, authentique. Un auteur/ homme se mettra facilement dans la peau du petit garçon , de l'ado boutonneux , du fringant jeune homme qu'il a été, puis de l'homme , (du père etc), qu'il est devenu Il sait ce que sont des pensés de Mâle, des bandaisons soudaines, des éjaculations, tout ça il l'a vécu de l'intérieur et pourtant ce n'est pas toujours évident de le transcrire en mots. De la même façon, un auteur femme se souviendra facilement  etc, etc...
Lorsque tu veux te mettre dans la peau d'un autre, ça se corse, mais c'est là que ça devient intéressant.
Tout est possible, mais rien n'est vraiment facile...
Bon courage, lance toi, lis toi, relis toi, laisse décanter, sois objectif en te relisant et n'hésite pas à utiliser ton correcteur ortho et gram ....

Hanauer

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:09 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Écris l'histoire, vue par la mère
Et la même histoire vue par le fils

jeux2mains

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 14:18 (2012)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Comme Ulysse et Redflag44 pas de préférence, c'est selon comment tu le sent   Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation    Jeux2mains

mitch05

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 08:54 (2013)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Tu peux aussi raconter l'histoire comme un narrateur qui donnerai les sensations de la mère et du fils. c'est autant excitant voir plus. Mr. Green  

captainflemme

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 09:50 (2013)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

Pour ma part, étant un homme et connaissant pour y être passé les affres d'un ado boutonneux, je préfère lire une histoire dont le narrateur est la mère/grand mère /tante. J'aime comprendre leur psychologie leurs pensées leurs contradictions et finalement le moment qui fait qu'elle bascule du côté obscur ;-)

mitch05

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:05 (2013)    Sujet du message: Sondage pour histoire mère/fils Répondre en citant

ce n'est pas un coté obscur... ou bien il faut ecrire une tri logi ... ceste war..... Evil or Very Mad Twisted Evil
tatata tatata tatata ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Histoires à l'examen -> Conseils et directives d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation