le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Louise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Histoires à l'examen -> Vos récits, vos essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chloe1515

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:33 (2016)    Sujet du message: Louise Répondre en citant

Bonjour à tous,
cette histoire est purement fictive, j'espère que vous l'apprécierez !

Corrigé par Redflag

Louise

Chapitre 1

Bonjour, je me présente: je m'appelle Louise. Ce que je vais vous raconter est une histoire un peu compliquée, certainement, mais ne le sont-elles pas toutes?

D'aussi loin que je m'en souvienne, ma mère n'était pas vraiment quelqu'un de chaleureux. Elle ne m'a jamais maltraitée, je n'ai jamais manqué de rien, mais elle ne semblait s'occuper que de la part logistique. J'étais lavée, nourrie, vêtue et ceci fait, elle considérait avoir assumé son rôle de mère. Mon père travaillait plus qu'elle et pourtant, il me montrait davantage de signes d'amour, de câlins et de tendresse. En fait, j'avais un père et une gouvernante. Etant fille unique, je me trouvais souvent bien seule chez moi, même quand elle était là; surtout quand elle était là, devrais-je même dire.

Tout aurait pu continuer ainsi si elle n'était pas tombée enceinte de mon petit frère alors que j'avais 14 ans. C'était une simple erreur de pilule qui s'était accompagnée d'un déni de grossesse. Elle ne voulait pas d'autre enfant et elle n'en voulait tellement pas, qu'elle finit par se persuader qu'elle n'en aurait pas. La nature ne marche pas comme ça, c'est ainsi qu'elle accoucha de Clément, mon petit frère.

Elle était très en colère de ce qui lui était arrivé, en accusant mon père qui, lui, était ravi de voir cet enfant dans la maison. Cela affecta tant mon père qu'il fit plusieurs erreurs importantes à son travail et finit par perdre son emploi. Ma mère perdit ainsi du prestige de son statut d'épouse. Il en retrouva vite un autre, mais moins bien payé. Plusieurs crises eurent lieu entre mes parents et, un jour, la maison était vide à mon retour du lycée. J'avais 15 ans, le bébé était là, ses affaires étaient là, mais ma mère était partie avec tout ce qui lui appartenait. On ne l'a jamais revue depuis. La tension était telle à ce moment là entre mes parents que mon père ne la rechercha pas. Moi j'étais soulagée, débarrassée de celle qui faisait souffrir mon père bienaimé.

Cet enfant, il fallait bien s'en occuper. C'est ainsi qu'en accord avec mon père, je décidai d'être scolarisée à domicile avec des cours par correspondance. Il était difficile de voir mes copines et nos liens se défirent lentement, mais je ne voulais pas que cet enfant ait la même enfance que moi. Je voulais qu'il se sente aimé et protégé, qu'on l'écoute et joue avec lui. En très peu de temps, mon monde changea : je passai du cartable et des copines à la poussette et aux parcs avec les jeunes mamans. Celles-ci me donnèrent beaucoup de bons conseils, elles étaient très à l'écoute. C'était bon de se sentir soutenue. S'occuper d'un enfant en bas âge, ce n'est pas facile, mais ça m'a rendue vraiment heureuse.

Le temps passa, Clément grandit et son premier mot fut pour moi : « maman ». Cela me fit fondre de bonheur, tout en me mettant très mal à l'aise. J'étais sa sœur, pas sa mère, même si j'en assumais les responsabilités. Mon père passait ses journées au travail et revenait crevé, je ne voulais pas l'embêter en plus avec ça, alors je fis des recherches sur internet. D'après ce que je pus y lire, je décidai d'assumer ce rôle de mère jusqu'à ce qu'il soit assez grand, vers 6-7 ans peut-être, pour pouvoir l'assumer.

Papa rit quand il entendit la première fois Clément m'appeler maman devant lui. C'était un rire de bon cœur, joyeux, et la chose sembla aller d'elle-même. Mais quand nous nous baladions en famille le week-end, les gens qui ne nous connaissaient pas nous regardaient visiblement comme un jeune couple. Papa m'avait eu à 20 ans, il n'était pas bien vieux, même si la différence d'âge se voyait. C'est ainsi que je pris l'habitude, aux yeux de tous, d'être la mère de Clément et de marcher au bras de son père. Inconsciemment je passais du rôle de fille à celui d'épouse.

Papa étant le père de Clément, c'est lui qui s'occupa de son inscription en maternelle. Tête en l'air comme toujours, je devais ne découvrir que plus tard qu'il m'avait inscrite comme la mère de l'enfant sur les papiers. C'est moi qui vint déposer Clément le premier jour, et qui vint le rechercher le soir même. Je n'eus rien à dire: il courut vers moi en criant maman. Après ça, inutile d'essayer d'expliquer la chose aux autres mamans dont j'en connaissais déjà plusieurs. Ce qui me fit vraiment, et définitivement, prendre conscience de la situation fut lorsque je fus désignée par la maîtresse comme "la maman du petit Clément". Avant, c'était juste une façon de le protéger, un peu comme un jeu, mais là, ça devenait vraiment officiel. Je décidai donc d'en parler avec papa au dîner, une fois que le petit serait couché...

Chloe1515

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redflag44

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:46 (2016)    Sujet du message: Louise Répondre en citant

Joli début, quoique un peu trop court !

Je préconise de rajouter la suite à ce premier chapitre pour qu'il soit suffisamment étoffé !

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Histoires à l'examen -> Vos récits, vos essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation