le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Arts visuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Arts graphiques -> Règlement et formats à utiliser
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redflag44

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:37 (2012)    Sujet du message: Arts visuels Répondre en citant

Arts Visuels

Règlement de format à utiliser

Pour les romans-photos et BD, il n’y a qu’une seule mesure à respecter, c’est la largeur de la fenêtre !
Si votre fenêtre est de 30 cm, avec un zoom de 150 %, l’image ne doit pas dépasser cette mesure ! Sinon, la fenêtre s’agrandit et le texte se raccourcit – je parle du texte qui accompagne et non des légendes écrites à l’intérieur des bulles de votre l’image.

Petit rappel pour les utilisateurs :

Vous avez une image sur votre PC (appelée image-source) et vous voudriez la poster dans une rubrique "Photos", "Romans-photos" ou "Bande dessinée", pour cela vous êtes obligés d’utiliser un site de partage, tel que : http://www.hostingpics.net/ dont je vous conseille vivement !

Le système est simple, vous choisissez votre fichier où se trouve la photo à joindre et vous suivez la marche à suivre. Si vous choisissez un format parmi ceux proposés, l’image – quelle que soit la largeur de l’image source – sera toujours de la même largeur, selon le format choisi !

C’est très simple quand on a compris, mais un peu confus au départ ! Je prends deux photos de même sujet et de grandeur différente. L’une de 10 cm et l’autre de 20 cm, vous les passez au chargement, les deux au même format, ex : 640 x 480 et vous obtenez, à l’arrivée deux photos de dimension identique. Ce qui n'est pas forcément valable pour tous les hébergeurs d'image, le plus simple, c'est de dimensionner à 600 pixels de largeur vos images destinées à être partagées !

Évidemment, si vous aviez choisi un format plus petit, tel que 320 x 240, l’image eut été plus petite !

En plus, si l’image est trop petite, les libellés dans les bulles seront difficiles à saisir !

Pour être sûr que l’image ne soit ni trop grande, ni trop petite, il ne faut pas la redimensionner lors de son transfert et choisir la largeur de l’image source en fonction de ce que l’on recherche. Par exemple, la largeur idéale d’une image source est de 12.5 cm pour obtenir, sur votre rubrique, une largeur de 25 cm !

Avec un programme de dessin, de photo-shop et ou de correction d’image, ce n’est pas un problème de la dimensionner à cette mesure !

Quand vous postez un roman-photo ou une BD, faites l’essai avec une image, pré-visualisez et recommencer si l’image est, soit trop grande, soit trop petite.

Pour les photos accompagnant une histoire, elles ne doivent pas être trop grandes, elles sont là pour illustrer le texte !

IMPORTANT : Il faut toujours accompagner vos photos, vos vidéos d’une petite légende explicative, c'est plus suggestif pour le lecteur ! Okay

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Arts graphiques -> Règlement et formats à utiliser Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation