le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Confessions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valyy

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:33 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils par rapport à ma situation actuelle. Je vous explique.

Je suis mère de famille d’une fille de 17 ans et d’un garçon de 24 ans. Depuis 2-3 mois mon fils a carrément changé de comportement envers moi. Pas en mal soyons clair, mais disons qu’il est plus attentionner, il me fait toujours des compliments. Pour tout vous dire, je suis un peu effrayée  car je pense qu’il essaye de me séduire ou du moins me le fait comprendre.  J’ai commencée à me poser cette question quand nous étions en vacances l’été passée avec mon mari et les enfants. Mon fils avait emmener son meilleur ami avec car sinon il allait s’ennuyer disait-il. Je pense bien que c’était ses derniers vacances avec nous car à son âge on part entre jeunes. Bref, ces vacances-là il était très ‘collant’. D’habitude il pratique les activités qu’il y a à l’hôtel mais la … un exemple, quand je bronzais sur le transat il était à côté de moi avec ses lunettes de soleil et je suis sûr qu’il me regardait. Je portais les miennes donc j’ai pu constater par moi-même mais je faisais semblant de rien.  Idem dans la piscine quand j’allai me rafraichir les gamins venaient souvent me taquiner. Il y a juste le soir que je ne les voyaient plus.

Et la dernière chose qui m’a fait penser tout cela et que je les ai surpris parler de cougar et autres. Donc j’en conclue qu’il essaye des approches. Même si je suis sa mère …  Je n’ose malheureusement pas en parler de peur de sa réaction ou de la mienne.

Que dois-je faire ? Je suis un peu perdue.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlotte Light

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:55 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Coupe lui le zizi !
Non non je plaisante, ça peut lui servir hein  Wink

Bonjour Valyy. Ah 24 ans je le trouve un peu "attardé" d'avoir des fantasmes sur sa mère au point de s'exciter avec un pote sur le sujet et de te mater en douce en vacances. Mais bon. Qu'il s'excite sur les femmes de ton âge n'est pas en soi quelque chose de déplacé. Je pense que pas mal d'ados fantasment sur leur mère (même les filles) et ce genre de fantasmes dure sûrement un peu avec le temps.
Par contre, je suis intéressée de connaître un peu plus la personnalité de ton fils. Comme par exemple savoir si il fréquente du monde, des filles de son âge, si il est étudiant ou non.
Parce que, si son comportement n'est pas forcément trop déplacé, il pourrait le devenir. Et tu ne l'aurais pas forcément choisi. Donc il faut savoir se méfier et remettre ton fils à sa place quand il le faut.
J'ai l'impression qu'il se tape un trip avec son (ses) potes sur les femmes mûres. Et vu que tu en est une, il jette son dévolu sur toi. Logique. Mais si il devient trop entreprenant il va faire une fixation sur toi jusqu'au jour où il tentera un passage à l'acte pas forcément enrichissant pour lui voire traumatisant pour la famille pendant quelques temps.

Je te conseille d'éviter certaines situations pas mal délicates du genre les tenues trop affriolantes dans la maison. Je ne suis pas certaine que ce soit la place d'un fils "excité" de voir sa mère en petite tenue.
Et si les choses restent en l'état, laisse aller. Ca passera. A 24 ans on a pas mal de choses à construire et à penser.

guizmo5

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:57 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour Valvy,

Selon moi la situation est simple ou tu ressens certaines choses pour ton fils mais cela t'effraies ce qui est normal ou tu ne ressens rien de plus que l'amour d'une mère pour son fils et dans ce cas tu dois être clair avec lui lors d'une conversation. Dans la première situation et bien il est simple de l'encourager, toutes les femmes savent le faire. Dans le second cas tu dois faire cesser cette situation le plus tôt possible. En tous cas tu es au bon endroit pour aborder ce sujet.

Bienvenue.

sophie lestradet

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:09 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

bien sur c'est l'avis des hommes je suis comme charlotte, si tu veux que nous en parlions je suis a ta disposition dis le moi je te donnerai mon maill

nico85

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:30 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Fais Se Que te dicte ton coeur

Valyy

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:46 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour,
Je ne retrouvais plus le site j’ai eu peur ! Je l’ai ajouter dans mes favoris sur mon pc au boulot. A la maison il m’est difficile de me connecter quand tout le monde est présent.

Mon fils est quelqu'un de très sociable, taquineur et blagueur, des fois cela peut être même très lourd. Pour répondre à la question ci-dessus, il travaille chez Nespresso (en tant que Helpdesk), pour le moment il aime assez bien. Il n’a pas de petite copine (que je sache). C’est un sorteur qui adore s’amuser et il fait beaucoup de sport aussi (basket en compétition mais pas pro et du fitness). Moi je travaille dans les RH et donc je m’habille plus tôt assez classique sans être trop provoquante non plus.

Je suis assez heureuse avec mon mari même si nos rapports sexuels se limitent à 2-3 fois par mois. Non pas qu’il ne me désire plus car il me le dit souvent que je suis et reste la plus belle mais tout simplement qu’il est fatiguer quand il rentre du travail. Il est chef de sécurité et fait souvent la nuit. Nous nous voyons donc pas énormément en semaine. Cela me frustre donc. Pour en revenir à mon fils, je me pose beaucoup de questions et c’est assez floue dans ma tête. Est-ce que je commence à le voir en tant qu’un homme plus tôt qu’un fils ? Est-ce pour cela que ça m’effraie ? Aucune idée. D’une part j’adore qu’il me complimente et d’une autre part j’ai des craintes …

guizmo5

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:13 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour Valvy,

Comme je te le disais hier, tu peux très facilement savoir comment il te perçoit. Maintenant comme tu le dis tu te sens déjà troublée alors à toi de voir vers quoi tu veux aller avec lui. D'autres personne ici on déjà franchi le cap et ne se plaingnent pas du choix qu'ils ou qu'elles ont réalisé

Charlotte Light

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:22 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Ah nous y voilà, tu es frustrée Smile

Je ne dis pas ça pour me moquer. Au contraire je peux comprendre ta situation. L'ennui c'est que la frustration donne parfois envie de faire n'importe quoi avec n'importe qui. Alors, ton fils n'est peut être pas n'importe qui, mais il n'est peut être pas non plus la personne idéale pour te défrustrer.
En fait, je me demande même si ta frustration ne te fait pas percevoir des comportements pas tout à fait exacts chez ton fils. Peut être que tu as tendance à imaginer une sorte d'excitation sexuelle chez lui et à ton égard alors que lui est simplement un blagueur pas mal relou sur le sujet du sexe.

Ton fils, c'est ton fils. Et même si je suis certaine que tu l'aimes énormément, il a sa vie à faire et toi tu as la tienne.
Je pense que la première chose à faire, ce n'est pas de penser à déchiffrer le comportement de ton fils mais à parler avec ton mari pour que votre situation sexuelle te rende plus épanouie, plus détendue et moins frustrée. Je pense que c'est le genre de discussions normales dans un couple. Ton fils n'est pas concerné.
Ensuite, dis toi que ton fils va prendre de plus en plus de liberté vis à vis de vous. Je pense même que les parents le souhaitent. Ca rend les parents fiers de voir leur fille ou fils réussir et devenir autonome. Sa vie ne sera pas reliée au quotidien à vous pendant des années non plus.

Je ne te demande pas de t'éloigner de ton fils ou de te montrer distante avec lui. Je te dis simplement de penser avant tout à ton couple plutôt que d'interpréter les regards de ton fils. Je suis sûr qu'il a des regards déplacés et ça ne durera qu'un temps si toi tu ne déclenches pas les choses.

PS : Une femme aime être complimentée. Oui. Un homme aussi. On aime tous ça. M'enfin il faut pas être naïf non plus. Beaucoup de compliments sont hypocrites et cherchent à nous amadouer ou nous séduire. C'est valable dans la vie professionnelle comme en relation. Ce n'est parce que ton fils te fais des compliments que tu dois te retrouver dans son lit et tromper ton mari Wink
Beaucoup de personnes qui te tendent l'idée, ici, de passer à l'acte ne pensent pas forcément à ta propre perception du couple et de la fidélité.

Poupette

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:29 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Valyy a écrit:
Bonjour,
Je ne retrouvais plus le site j’ai eu peur ! Je l’ai ajouter dans mes favoris sur mon pc au boulot. A la maison il m’est difficile de me connecter quand tout le monde est présent.

Mon fils est quelqu'un de très sociable, taquineur et blagueur, des fois cela peut être même très lourd. Pour répondre à la question ci-dessus, il travaille chez Nespresso (en tant que Helpdesk), pour le moment il aime assez bien. Il n’a pas de petite copine (que je sache). C’est un sorteur qui adore s’amuser et il fait beaucoup de sport aussi (basket en compétition mais pas pro et du fitness). Moi je travaille dans les RH et donc je m’habille plus tôt assez classique sans être trop provoquante non plus.

Je suis assez heureuse avec mon mari même si nos rapports sexuels se limitent à 2-3 fois par mois. Non pas qu’il ne me désire plus car il me le dit souvent que je suis et reste la plus belle mais tout simplement qu’il est fatiguer quand il rentre du travail. Il est chef de sécurité et fait souvent la nuit. Nous nous voyons donc pas énormément en semaine. Cela me frustre donc. Pour en revenir à mon fils, je me pose beaucoup de questions et c’est assez floue dans ma tête. Est-ce que je commence à le voir en tant qu’un homme plus tôt qu’un fils ? Est-ce pour cela que ça m’effraie ? Aucune idée. D’une part j’adore qu’il me complimente et d’une autre part j’ai des craintes …

Vous dîtes travailler aux ressources humaines, cela voudrait-il dire que vous êtes responsable des embauches ?

http://histoires-de-chez-nous.xooit.fr/t1774-La-confession-de-Poupette.htm

Charlotte Light

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:30 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Poupette, tu cherches du taff ? lol

Poupette

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:34 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Charlotte Light a écrit:
Poupette, tu cherches du taff ? lol

Non Charlotte, je voulais simplement me référer à son premier message qui comporte un nombre incalculables de fautes !

Valyy

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:54 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Excusez-moi si mon orthographe n'est pas de bonne qualité mais je suis d'origine Anglaise à la base. Je suis née à Southampton. Même si avec les années j'ai pu progresser énormément en français il se peut que je fasse encore des fautes. La ou je travaille je reçois les personnes néerlandophones/anglophones et mon collègue les francophones/néerlandophones aussi. Nous sommes deux responsables dans les RH. Je ne vais pas décrire toute ma vie mais sachez juste qu'entendre des critiques ainsi ne me font naturellement pas plaisir ...

Poupette

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:49 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Valyy a écrit:
Excusez-moi si mon orthographe n'est pas de bonne qualité mais je suis d'origine Anglaise à la base. Je suis née à Southampton. Même si avec les années j'ai pu progresser énormément en français il se peut que je fasse encore des fautes. La ou je travaille je reçois les personnes néerlandophones/anglophones et mon collègue les francophones/néerlandophones aussi. Nous sommes deux responsables dans les RH. Je ne vais pas décrire toute ma vie mais sachez juste qu'entendre des critiques ainsi ne me font naturellement pas plaisir ...

Mes critiques ne sont pas là pour vous plaire ou vous déplaire ! Je pense qu'il est tout à fait normal de savoir à qui nous avons affaire, surtout quand une personne se déclare faire partie des ressources humaines, dont on connaît le côté pointilleux du respect de l'orthographe, de la syntaxe etc...des courriers qu'elles reçoivent. Il est donc normal que je me pose des questions. Votre explication est convaincante, et votre dernière phrase était inutile car elle vous classe, désormais, parmi les personnes susceptibles. Je ne vous demande pas de décrire toute votre vie, mais il faut vous attendre, suite à votre post, à ce que l'on vous pose quelques questions en rapport à vos doutes !
Voilà, sans rancune, et si je puis vous apporter quelque aide que ce soit je le ferai de très bon cœur.

Amicalement.

Claudie

Valyy

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:10 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Poupette,

Je n'ai pas besoin de me justifier mais je peux tout de même comprendre votre réaction. Il n'y a pas de soucis.

Amicalement.

Valyy

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:03 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Hier soir j'ai fait une machine et mon fils est rentré de sa gym à ce moment là. Il n'avait pas encore pris sa douche. Je lui ai donc demandé de me donner ces habilles directement. Ce petit malin comme à son habitude se déshabille devant moi. Il enlève tout sauf son boxer. En même temps il en profite pour me montrer les résultats de son corps et me dit: Alors tu en penses quoi m'man? Je reste naturelle et lui dit que c'est bien, qu'il commence à bien prendre (ce qui n'est pas faux non plus). Je le trouve vraiment beau en tout cas, j'espère juste qu'il ne va pas prendre trop de masses car je n'aime pas quand c'est abusif. J'avoue avoir eu un petit regard sur sa bosse, cela m'a fait quelque chose comme des picotements dans le ventre. En sortant de la buanderie il me demande si sa soeur est dans la salle de bain, je lui répond que non et qu'elle doit sans doute être dans sa chambre. Il me dit ensuite en rigolant: Je vais vite prendre ma douche dans ce cas, m'man si tu veux venir c'est l'occasion! J'ai eu un sourire mais je lui ai tout simplement dit qu'il était bête (en rigolant évidemment). Et il s'en alla prendre sa douche.

Je me demande bien pourquoi j'ai cette impression qu'il veuille me draguer. C'est dingue tout de même! Devrais-je essayer aussi pour voir sa réaction? Peut être qu'il arrêtera à ce moment là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Confessions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation