le forum histoires de chez nous Index du Forum
le forum histoires de chez nous
Forum d'échanges et de discussions consacré aux relations intra familiales entre adultes consentants

le forum histoires de chez nous Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je pars au Brésil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Information et documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poupette

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:53 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Mon cher Redflag et à vous tous les forumeurs de ce site, j'ai le plaisir de vous faire part de mon départ pour le Brésil lundi 7 juillet, où je pars avec mon très cher Papa. Je prends le vol 8101 avec la Compagnie aérienne brésilienne TAM qui décolle à 23h25 de Roissy au Terminal 1 en direction de São Paulo, puis après 3 heures d'attente, vol interne (toujours avec la TAM) direction Recife, puis nouveau vol direction João Pessoa où nous allons retrouver un ancien de ce forum (ami de notre famille) que vous avez peut-être connu sous le pseudonyme de touchatout. Papa ne restera que 3 semaines, quand à moi je resterai 3 mois (avec visa de 3 mois renouvelable). Bien sûr, je pourrais me connecter de là-bas, mais sachez que lorsqu'il est 10h00 en France, il n'est que 5h00 à João Pessoa

Allez, il me reste encore quelques jours près de vous. Mais sachez que " loin des yeux, loin du cœur " n'est pas ma devise

D'avance, bons baisers à tous. Okay

Claudie

http://histoires-de-chez-nous.xooit.fr/t1774-La-confession-de-Poupette.htm

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redflag44

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Je te souhaite, à toi et à ton papa, de bonnes vacances et un bon séjour !

Transmets mes salutations à Touchatout, j'ai toujours eu, pour lui, beaucoup de sympathie et j'ai regretté de voir les choses se dérouler de cette manière.

Mon blog : redflag44.tumblr.com

Poupette

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:49 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Pas de problèmes Redflag. Je viens de l'avoir au téléphone (après avoir parlé longuement à Papa). Il vous présente ses sincères salutations et me dit que même s'il a eu quelques mots avec vous, il a toujours eu grande estime pour vous. Il salue les forumeurs par la même occasion ! Okay

DIGBAPINE

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 14:38 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Bon voyage au brésil et j'espère que toi et ton papa chérie vous allez partager la même chambre et faire de bonne chose ensemble 

Poupette

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:39 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

DIGBAPINE a écrit:
Bon voyage au brésil et j'espère que toi et ton papa chérie vous allez partager la même chambre et faire de bonne chose ensemble 

DIGBAPINE, pour être franche, puisque certains ici sont au courant, nous n'avons pas attendu d'aller au Brésil pour le faire !

Hanauer

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:57 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Bon voyage Poupette ,espère que tu nous reviendras en pleine forme Crying or Very sad Crying or Very sad
Le bonjour a Toucheatout

Poupette

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:28 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Merci Hanauer, ce sera fait. Quant à revenir en pleine forme, il n'y a pas de problème. Par contre je ne sais quand je reviendrai ! Mais je donnerai des nouvelles de là-bas !  Mes bagages sont déjà prêts, mais avec le soleil omniprésent au Nordeste, je n'ai pas grand chose à prendre (vestimentairement parlant) ! 

Poupette

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:24 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Coucou à tous. Un petit bom dia do Brasil, de João Pessoa exactement. Je ne vous oublie pas  (certains plus que d'autres; et ils savent pourquoi) . Touchatout se joint à moi et Papa pour vous saluer. Ici il est 9h25 du matin alors qu'en France il est 14h25. Il fait actuellement 28° et cet après midi je vais offrir mon corps au soleil, entre autres.... Partout, on ne parle que de la déroute de la Séleção qui s'est fait littéralement "écraser" par l'Allemagne (7 buts à 1) et comme le Paraíba (dont João Pessoa est la Capitale) est loin du Stade National de Brasilia, les gens vont se "coller" à leur télé (pour ceux qui en ont une) dès 17h00, heure locale (22h00 en France si je ne me trompe) et espère bien relever la face contre les Pays-Bas.
Le Nordeste (Paraíba, Pernambuco, Rio Grande do Norte etc...) sont bien loin de Rio et de São Paulo (les deux grandes métropoles économiques du Brésil) et c'est la région la plus pauvre du Brésil. Tout cela pour vous dire que le foot n'est pas leur souci principal !

Je vous embrasse tous et toutes. JE VOUS AIME

Poupette

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:24 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

18h25 ici à João Pessoa. AUCUNE réaction à mon message de ce matin. Vu le peu d'engouement que je suscite, je pense que je vais me plaire au Brésil et consacrer mon temps à diverses activités (très corporelles) ! Sad

redflag44

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 00:19 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

@ Poupette, désolé de n'avoir pas répondu à ton dernier message, mais tu nous parlais de foot-ball et je ne me sens pas très motivé par ce sport !

En plus, le gouvernement brésilien a dépensé des milliards pour avoir des stades et de installations sportives afin de pouvoir organiser les matchs consécutifs au championnat du monde, alors que dans les favelas, le peuple crève de faim et est obligé d'envoyer ses gosses se prostituer pour subsister !

Néanmoins, je te souhaite de bonnes vacances et me réjouis de ton retour, quoique tu peux continuer à correspondre depuis là-bas !

Poupette

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:04 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

redflag44 a écrit:
@ Poupette, désolé de n'avoir pas répondu à ton dernier message, mais tu nous parlais de foot-ball et je ne me sens pas très motivé par ce sport ! En plus, le gouvernement brésilien a dépensé des milliards pour avoir des stades et de installations sportives afin de pouvoir organiser les matchs consécutifs au championnat du monde, alors que dans les favelas, le peuple crève de faim et est obligé d'envoyer ses gosses se prostituer pour subsister !

Néanmoins, je te souhaite de bonnes vacances et me réjouis de ton retour, quoique tu peux continuer à correspondre depuis là-bas !

Redflag, je n'ai parlé de football que pour le critiquer. J'ai d'ailleurs spécifié que dans le Nordeste (ça s'écrit ainsi), le football n'était pas leur souci principal. Et puis, il n'y a pas que dans les favelas que les gens crèvent de faim. Il n'y a pas de milieu social moyen ici : où l'on est très riche, où l'on est très pauvre. Le bétail des petits éleveurs crèvent le long des routes tant c'est aride. Même la population doit se nourrir de certains cactus pour survivre, mais toujours dans le Sertão (l'arrière pays du Paraíba) !

La maison de Jean-Claude (touchatout) est un vrai palace qui se trouve à environ 80 km des indiens Potiguara qui attendent encore la restitution d'une grande partie de leurs terres. Jean-Claude leur rend régulièrement visite et défend leur cause. Il est assez connu dans le coin car il s'investit dans beaucoup d'associations.
Quant à la prostitution enfantine, ce ne sont pas les parents qui les envoient (mis à part quelques uns peut-être, comme chez nous). Ceux-ci sont livrés à eux-mêmes. Les parents sont la plupart imbibés de cachaça et ce sont les enfants eux-mêmes qui, pour survivre, se livrent (pour une toute petite partie) à la prostitution, mais font surtout commerce dans la vente de drogues. Il ne se passe pas une journée sans qu'un ado de 14 à 17 ans ne se fasse tuer par arme à feu, par un gamin de son âge, pour une question de territoire, ou de dettes. Très récemment (une semaine avant mon arrivée) on a retrouvé en pleine rue, dispersés dans des sacs plastique déposés durant la nuit, un corps démembré. Sur un bout de papier, à l'intérieur du sac où se trouvait la tête, était griffonné, bourré de fautes, au crayon : " ai está que faz-se à os que não pagam as suas dívidas " (Voilà ce qu'on fait à ceux qui ne paient pas leurs dettes). Une chose identique a été perpétrée, mais pour un pédophile cette fois, mais dont la tête n'a pas été retrouvée !

Mis à part cela, nous vivons tout à fait normalement car tout ceci ne se passe qu'entre bandes et se déroule la nuit.

A bientôt, et dormez bien. Cela ne m'empêche pas de dormir ! Wink

Tendres baisers à celles et ceux qui le méritent.

Claudie

redflag44

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 08:29 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Excuse-moi, Poupette, ce n'était pas une attaque personnelle, mais un ras-le-bol sur une situation intolérable qui, malheureusement sévit un peu partout dans le tiers monde. C'est tout aussi scandaleux que des agriculteurs malaisiens soient expropriés pour permettre une plantation intensive de palmiers, afin d'en récupérer son huile.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et je ne t'en rends pas responsable, je profite de féliciter Jean-Claude pour sa prise de position et pour le soutien qu'il apporte aux indiens, véritables propriétaires de ces terres colonisées par les européens !

Effectivement, au Brésil, ce ne sont pas les parents qui prostituent leurs enfants comme la Thaïlande, la Malaisie ou les Philippines, mais néanmoins, en étant absent de leur éducation, ils suscitent pareille vocation. Entendons-nous bien, je ne suis pas contre la prostitution, elle existe depuis toujours, mais elle doit être faite par des adultes consentants et, si possible, pour leurs propres intérêts.

Je réitère mes vœux de bonnes vacances et j'espère que tu auras plein de souvenirs croustillants à nous rapporter !

Poupette

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:10 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

Bonjour Redflag,

Il est 5 heures et je suis déjà déjà levée. Plus exactement, c'est mon Amour/Amant qui m'a réveillée, tout simplement afin de suivre le défilé du 14 juillet sur TV5 Monde. C'est génial car je suis à vos côtés, Redflag, en quelque sorte.

Bonne journée.

Je vous embrasse.

Claudie

balista

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:47 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

qui c'est qui dénigre le frotte motte (surtout si c'est pas du gazon, mais des poils) 
Bon à corps défendant, c'est vrai que pour ce type de frotte motte, on n'invite pas la télévision et le stade est vraiment petit. 

sophie1974

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 07:12 (2014)    Sujet du message: Je pars au Brésil Répondre en citant

TOUJOURS PLEIN D4HUMOUR POUPETTE JE T4EMBRASSE PARTOUT §§§§§§§§§§

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum histoires de chez nous Index du Forum -> Forum, espace de discussion -> Information et documentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation